Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : description d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
472 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
222020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.Ressource en ligne
232020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Le tenseur : un outil indispensable. p. 46-51.
242020 Images des Mathématiques. Des jeux aux nombres surréels.Ressource en ligne
252020 Jeu des 7 familles géométriques.Ressource en ligne
262020 Le Petit Vert. N° 141. p. 32-34. Avec les pièces du jeu Raizo (Partie 1).Ressource en ligne
272020 Le Petit Vert. N° 143. p. 24-24. Avec Gianni Sarcone (1).Ressource en ligne
282020 Losanges. N° 48. p. 13-16. Nombres trigonométriques au cours de physique.
292020 Losanges. N° 48. p. 3-12. Travailler l'organisation spatiale par des manipulations.
302020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
312020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
322020 Repères-IREM. N° 121. p. 36-44. Rubrique Multimédia : Deux ressources numériques de l'IREM de Limoges.Ressource en ligne
332019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
362019 Au fil des maths. N° 532. p. 55-62. Des origamis en cours de math.Ressource en ligne
372019 Bibliothèque Tangente. N° 69. La méthode synthétique de Newton. p. 88-93.
382019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
392019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Le recours à des simulateurs pour l'enseignement des probabilités. p. 169-190.
402019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.